Le Jardin Capucine, géré par l’association Terre des Possibles, est un site d’expérimentation, de transmission et de partage de l’Agroécologie et de la Permaculture en milieu urbain.
On y trouve une dizaine de buttes de cultures potagères, un châssis, des bacs à compost, un cabanon à outils, un poulailler, une marre à crapauds, des arbres fruitiers et une spirale aromatique...
Ce lieu d’expérimentation permacole, de transmission et de partage en milieu urbain a vu le jour en 2009, grâce à Arnaud Amos, animateur en agro-écologie et initiateur de l’association Terre des Possibles.
Son accès est privatif, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.
Quelques photos montrant l’évolution du jardin sont visibles dans les différents albums photos, et une Présentation du jardin Capucine
Articles de cette rubrique
-
Le Chou Kale
Retirez la nervure centrale et filandreuse de chaque feuille de chou (à l’aise d’une paire de ciseaux ou avec les mains).
à consommer cru ou cuit !
"Il existe 4 modes de cuisson possibles :Haut de page
Au four… En chips (au sel, nature, à la sauce soja, à l’huile d’olive…), entre 12 et (...)
-
Le sirop de mélisse ou de menthe
Laver les feuilles de mélisse. Mélanger à 2.5 l d’eau au sucre et un clou de girofle.
Faire bouillir en remuant.
Laisser reposer 24 heures, filtrer et mettre en bouteille.
Déguster !
Utiliser les mêmes proportions pour le sirop de menthe.
Ajouter des citrons (...)
-
Qui a peur des espèces invasives ?
16 février 2014, par Pierre Barthélémy
Un entretien avec Jacques Tassin
Chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), Jacques Tassin vient de publier La grande invasion aux éditions Odile Jacob. Dans cet ouvrage limpide et profond, il (...)