Action solidaire : 100 pour 1 toit !

« Cent pour Un Toit » est un dispositif qui permet de prendre en charge le loyer et les charges d’un logement pour y héberger des jeunes sans-abri ou pour accompagner des jeunes Mineurs Non Accompagnés hébergés dans des familles. Ce collectif a à cœur de vivre de manière fraternelle, en réunissant les moyens de loger ceux qui sont délaissés par les pouvoirs publics, en situation d’urgence et de grande détresse matérielle et parfois médicale et morale. Nous avons besoin de Cent adhérents pour loger des jeunes, dans un logement provisoire, le temps qu’ils puissent accéder au droit de travailler, de signer eux-mêmes un bail, et de subvenir aux frais liés à ce logement.

Le principe : Cent donateurs se regroupent, acceptent de donner 5 € minimum par mois, et permettent ainsi à une famille ou une personne sans abri de louer un logement décent en attendant de retrouver son autonomie.

Action menée entre autres par l’association Digemer(prononcer « Diguémerr »), dont le nom en breton signifie Accueil, Bienvenue, Pour un Réseau d’hospitalité pour les demandeurs d’asile en pays de Brest

Participez au 100 pour 1 toit : "Les Yannicks" ( Recouvrance :) :

PDF - 175.7 ko