Rencontre et échange avec les listes candidates

Extrait du communiqué de presse de Coucou Recou publié sur la page : https://fr-fr.facebook.com/events/832478300525722/

Rencontre et échange avec les listes candidates

"A l’approche des élections municipales, le Collectif Coucou Recou’ a souhaité proposer aux habitants de Recouvrance d’être acteurs de cette période, de s’emparer des enjeux qui les concernent au quotidien et de réfléchir ensemble à nos attentes vis à vis de nos élus locaux.
Qu’est-ce qu’un.e élu.e local.e ? Quelle posture attendons-nous de sa part ? Comment mieux travailler ensemble ?
Trois rencontres ont été organisées (3/07/2019, 27/11/2019 et 13/12/2019) ouvertes à tous.tes et animées par Manon Loisel, amie de l’association et consultante spécialisée sur les questions de participation et les collectivités locales. Plus que sur des éléments de programme, la démarche vise à questionner la posture de l’élu.e local.e, son positionnement par rapport aux initiatives citoyennes et les futures collaborations avec la société civile. L’invitation a été adressée début décembre à toutes les listes déclarées.
(...)
Plusieurs constats ont donc émergé des temps d’échange entre habitant.es, sur lesquels les habitantes souhaiteraient échanger avec les représentant.e.s des listes candidates. Les habitantes souhaitent également connaître la vision des listes présentes sur des enjeux importants à Recouvrance, mais qui sont également valables pour d’autres quartiers : la vacance des locaux, la mixité sociale et la question de la gentrification, la place et le pouvoir donné aux citoyens dans les prises de décision...etc.

Ce temps de rencontre se veut un temps constructif, d’échange et de futures perspectives pour le quartier et pour la ville. Il est proposé et construit par des habitant.es et acteurs associatifs et économiques du quartier. Il s’agit de l’aboutissement d’une démarche citoyenne, et non pas d’un débat électoral « classique » : il ne s’agira pas d’évoquer des points précis de programme, de poser des questions individuelles ou de faire se confronter les listes.

La rencontre publique sera ouverte à tous. Manon Loisel (consultante, enseignante à Sciences Po et Maître de Conférence au CNAM) animera la rencontre."