macérât huileux de bellis (pâquerettes)

le macérât huileux de bellis ou de pâquerette :

propriétés :
la macération de fleurs de bellis dans l’huile végétale soulage divers coups et traumatismes : entorse, foulure, rhumatisme, lumbago, courbature, torticolis. Elle soulage les dermatoses et aide la régénération de l’épiderme au niveau de vielles cicatrices.

Cette macération permet d’extraire des composés naturels ayant la propriété de tonifier les vaisseaux sanguins tout en décongestionnant les zones œdémateuses.
On lui prête également des vertus raffermissantes sur les tissus relâchés ( tonifiante sur les vaisseaux sanguins). Elle est largement utilisée dans les soins du buste, des seins et du contour du visage, les soins après-grossesse pour retrouver tonus et fermeté.
Elle est aussi recommandée pour les massages tonifiants des bras (parties relâchées) et du ventre. La peau retrouve ainsi rapidement sa fermeté, naturellement.

Ingrédients et matériel :
Un bocal , une compresse et un élastique
Une huile végétale de première pression à froid et bio de préférence (olive, tournesol...)
Des fleurs de Pâquerettes sèches ou fraîches.

ps : Lors de la pleine lune, les essences des plantes remontent dans les parties aériennes et c’est donc le meilleur moment pour récolter les fleurs, feuilles etc…

fabrication :
Il vous suffit de mettre les fleurs dans le bocal et d’ajouter l’huile végétale. Faites attention de récolter les fleurs dans un endroit qui n’est pas traité et qui se trouve loin du passage des voitures.
Il faut que l’huile recouvre les fleurs .

Laissez macérer votre préparation 4 à 6 semaines au soleil dans un bocal avec une compresse et élastique sur l’ouverture.
Filtrez et conservez votre macérât dans une bouteille de couleur opaque.